Publié

LuxeRichemont prévoit une forte hausse de son bénéfice

Un mois avant la publication des résultats pour un exercice 2012/2013 décalé, le groupe genevois Richemont annonce qu'il prévoit une augmentation de son bénéfice net d'environ 30%.

Le siège genevois du groupe Richemont, numéro deux mondial du luxe.

Le siège genevois du groupe Richemont, numéro deux mondial du luxe.

ARCHIVES, Keystone

Le groupe genevois Richemont, numéro deux mondial du luxe, prévoit une augmentation de son bénéfice net annuel d'environ 30%, a-t-il indiqué mardi. Les résultats pour son exercice 2012/2013 décalé, clôturé au 31 mars, seront publiés le 16 mai.

Le propriétaire de la maison de joaillerie Cartier a toutefois donné ces indications de manière anticipée, conformément aux règles de la Bourse suisse qui impose de prévenir les investisseurs en cas de forte variation des résultats par rapport à l'exercice précédent, que celle-ci soit positive ou négative.

Richemont, dont le portefeuille de marques inclut notamment les montres Piaget et Vacheron Constantin, a indiqué que ses ventes ont augmenté d'environ 14% tandis que son résultat opérationnel devrait afficher une hausse de 18%, selon les résultats des comptes non audités.

Les taux de changes favorables ont contribué à cette nette hausse des résultats, a précisé le groupe dans un communiqué.

(ats)

Ton opinion