23.08.2018 à 14:57

CyclismeRichie Porte signe pour deux ans avec Trek

L'Australien de 33 ans, vainqueur du Tour de Suisse cet année et du Tour de Romandie l'an dernier, se lance un nouveau défi.

par
duf
Après trois saisons dans l'équipe BMC Racing, l'Australien va changer d'employeur.

Après trois saisons dans l'équipe BMC Racing, l'Australien va changer d'employeur.

Keystone

Le cycliste australien de 33 ans rejoindra l’ancienne formation de Fabian Cancellara en 2019 pour deux ans. L’équipe Trek-Segafredo a officialisé jeudi le transfert de l’ancien leader de la BMC Racing. Vainqueur de nombreuses courses d’une semaine, comme le Tour de Suisse (2018), le Tour de Romandie (2017) ou Paris-Nice (2013 et 2015), Richie Porte est également un coureur confirmé de classement général sur les Grands Tours, même s’il n’a encore jamais terminé dans le top 3 sur le Giro, le Tour de France ou la Vuelta. Malchanceux, il a connu de lourdes chutes lors des deux dernières éditions de la Grande Boucle française.

«Je me sens prêt pour un nouveau défi, que je suis certain de trouver chez Trek-Segafredo, a commenté le champion d’Australie 2015 du contre-la-montre. Bien sûr, le Tour de France sera un immense objectif pour moi, mais je viserai également les courses d’une semaine.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!