Hockey sur galce: Rien ne va plus pour le Wild !

Publié

Hockey sur galceRien ne va plus pour le Wild !

L'équipe du Minnesota où évolue Nino Niederreiter a signé une troisième défaite consécutive sur sa glace.

Le Suisse Nino Niederreiter n'a pu empêcher une troisième défaite de son équipe, les Minnesota Wild.

Le Suisse Nino Niederreiter n'a pu empêcher une troisième défaite de son équipe, les Minnesota Wild.

Keystone

Rien ne va plus pour Minnesota en NHL ! Battu 1-0 par Winnipeg, le Wild a concédé une troisième défaite consécutive sur sa glace.

Les Jets ont forcé la décision après 187 secondes de jeu sur une réussite de Blake Wheeler. Présent sur la glace à cet instant, Nino Niederreiter n'est pas coupable sur ce but. C'est Erik Haula qui a commis l'erreur fatale en perdant le puck pour favoriser la rupture adverse.

A Raleigh face à Carolina, Vancouver a, en revanche, retrouvé le chemin du succès. Battus 4-1 la veille à Washington, les Canucks se sont imposés 3-2 dans la prolongation. Sven Bärtschi a joué 16'44 pour un bilan neutre. Yannick Weber était, pour sa part, surnuméraire alors que Luca Sbisa est toujours blessé à la main.

Premier but de Fiala en NHL

Le premier but de Kevin Fiala en NHL n'a pas remis Nashville sur les bons rails en NHL. Battus 5-4 ap à Winnipeg, les Predators concèdent une cinquième défaite de rang.

Nashville s'est incliné sur une réussite de Blake Wheeler après 51 de jeu dans la prolongation. Menés 4-1 à la 46e après le huitième but de la saison de Nikolaj Ehlers, le fils de l'entraîneur du Lausanne HC, les Predators ont arraché l'égalisation à 14 secondes de la sirène.

Rappelé la veille de Milwaukee, Kevin Fiala a eu le bonheur d'ouvrir le score après seulement 59 secondes de jeu. Onzième choix de la draft 2014, le Saint-Gallois avait joué deux rencontres avec Nashville la saison dernière avant de retrouver le championnat de l'AHL.

Sa réussite à Winnipeg devrait inciter le coach Peter Laviolette à lui maintenir sa confiance. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 17'48'' pour un bilan neutre. Celui de Roman Josi s'est élevé à 28'07'' pour un bilan similaire.

La défaite fut également au rendez-vous pour le Montréal de Sven Andrighetto et le Vancouver de Sven Bärtschi et de Yannick Weber. Le Canadien s'est incliné 2-1 sur sa glace devant Chicago. Quant aux Canucks, toujours privés de Luca Sbisa blessé à la main, ils ont été battus 4-1 à Washington, le soir où Alex Ovechkin a été honoré pour son 500e but en NHL.

(si)

Ton opinion