21.08.2018 à 12:13

FootballRififi au FC Zurich: Michi Frey exclu du cadre

L’attaquant bernois de 24 ans est contraint de s’entraîner seul depuis sa mauvaise réaction à son échec de transfert vers la Turquie.

von
duf
Selon les médias alémaniques, l'attaquant du FCZ aurait perdu ses nerfs après un transfert avorté.

Selon les médias alémaniques, l'attaquant du FCZ aurait perdu ses nerfs après un transfert avorté.

Keystone

Michael Frey a été provisoirement écarté de l’équipe du FC Zurich. Le club de Super League, dont la première équipe est entraînée par le Vaudois Ludovic Magnin, a confirmé mardi que son attaquant de 24 ans était suspendu à l’interne pour raisons disciplinaires. Il ne peut même pas réviser ses gammes avec les M21 du FCZ et doit se contenter de séances d’entraînement individuelles pour se maintenir en forme, avec le soutien de certains membres du staff.

A l’origine de la sanction, le grabuge résultant du transfert raté de Frey à Fenerbahce, club 19 fois champion de Turquie. Ses dirigeants n’auraient pas été en mesure de respecter les délais établis pour satisfaire les obligations administratives de la transaction. Vendredi, le FCZ, actuellement deuxième ex-aequo de Super League, avait assuré que tout départ de son joueur à l’étranger était exclu. «Je suis convaincu que Michi obtiendra une autre chance de poursuivre son rêve de jouer à l’étranger», avait déclaré le président Ancillo Canepa.

Samedi, Michael Frey ne s’était pas présenté pour le premier match de Coupe de Suisse, dont les joueurs de Magnin sont détenteurs, face à Concordia Bâle. Selon «Blick», le joueur s’en était pris au staff du FCZ, furieux de n’avoir pu partir. Il aurait même juré ne plus jamais vouloir porter le maillot de Zurich, lors d’une énorme crise. En avril dernier, Ludovic Magnin avait déjà suspendu Frey lors d’un match face à Young Boys, club d’origine du joueur, pour raisons disciplinaires. La saison dernière, Frey était le meilleur buteur de l’équipe avec 12 réussites en championnat et 4 en Coupe.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!