Actualisé

RécompenséeRihanna a été honorée par l’Université d’Harvard

La chanteuse s’est rendue à la prestigieuse université pour recevoir son prix d’humanitaire de l’année 2017.

par
Cover Media
1 / 50
Rihanna

Rihanna

AFP
Rihanna au Met Gala 2017, New York.

Rihanna au Met Gala 2017, New York.

AFP
Rihanna au Met Gala 2017, New York.

Rihanna au Met Gala 2017, New York.

AFP

Alors qu'elle recevait le prix de humanitaire de l'année 2017 au cours d'une cérémonie qui se tenait à l'Université d'Harvard, Rihanna a indiqué qu'elle comptait reprendre ses études cette année. «Vous n'avez pas besoin d'être riche pour faire faire de l'humanitaire, a-t-elle déclaré pendant son discours. Vous n'avez pas besoin d'être riche pour aider quelqu'un. Vous n'avez pas besoin d'être célèbre. Vous n'avez même pas besoin d'avoir une éducation universitaire.»

Alors que la foule éclate de rire, la chanteuse a précisé sa pensée. «Je veux dire, j'aurais aimé avoir un diplôme universitaire... surtout aujourd'hui. C'est vrai, il se pourrait que je retourne à l'école.»

Rihanna a donné beaucoup de son temps à des œuvres de charité ces dernières années. Elle a donné presque 2 millions de dollars au centre Clara Braithwaite pour l'oncologie et la médecine nucléaire de l’hôpital Queen Elizabeth de la Barbade en 2012 afin de rendre hommage à sa grand-mère.

Elle a aussi créé le programme pour l’éducation de la fondation Clara Lionel qui récompense les étudiants des caraïbes qui poursuivent leurs études dans les universités américaines. Elle organise aussi le Diamond Ball depuis 2014, ce qui lui a permis de lever plus de 5 millions de dollars. Enfin, elle supporte le Partenariat Global pour l’Éducation et le Projet Citoyen Global, une organisation qui permet aux enfants d'avoir accès à l'éducation dans plus de 60 pays en voie de développement.

«Quand j'avais 5 ou 6 ans, je me rappelle que je voyais ces publicités à la télévision dans lesquelles on voyait des enfants souffrir dans une autre partie du monde, a-t-elle déclaré. Je me disais: "combien de pièces de 25 cents puis-je mettre de côté pour aider tous ces enfants en Afrique". Je me suis fait une promesse: "quand je serai grande et riche, je sauverai tous les enfants du monde". Je ne savais juste pas que je serai en mesure de faire ça dès l’adolescence.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!