Publié

CashRihanna a perdu 8 millions de francs

Rihanna est passée par la faillite en 2009. Selon des documents obtenus par TMZ, la chanteuse accuse son cabinet d’expertise comptable de lui avoir fait perdre de l’argent.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Riri n'est pas contente.

Riri n'est pas contente.

Instagram @badgalriri

La belle de la Barbade est actuellement en pleine procédure judiciaire avec le cabinet d’expertise comptable Berdon LLP, qu’elle poursuit pour mauvaise gestion. Rihanna accuse son comptable de lui avoir presque fait faire faillite en 2009. Le site internet TMZ s’est procuré des documents légaux dans lesquels la chanteuse y a affirmé qu’elle avait 10 millions de francs en cash au début de l’année 2009. Selon la publication, «Rihanna dit que la comptabilité n’a pas réagi assez vite, et qu’elle a été horrifiée d’apprendre qu’à la fin de l’année il ne lui restait que 2 millions de francs». Elle affirme également qu’entre-temps, ses dépenses ont doublé, et qu’au final elle a dû lutter encore plus. Au total, Rihanna aurait donc perdu 8 millions de francs pendant l’année. Les documents montrent également que son cabinet lui aurait donné le feu vert pour acheter une maison dont le prix était estimé à environ 6 millions de francs. Après avoir considéré leurs conseils, la jeune femme s’est finalement résolue à revendre la propriété à perte. En plus de ces mauvais calculs immobiliers, Rihanna accuse la firme de ne pas lui avoir dit que sa tournée «Last Girl on Earth», qui a eu lieu en 2009, perdait de l’argent.

Berdon LLP a rétorqué en 2012 à la chanteuse que c’était de sa faute si ses sous s'envolaient de la sorte. Selon TMZ, à l’époque, le cabinet a également défendu ses 22% de commissions, en rappelant que c’était «signé par [Rihanna] dans une lettre d’engagement qui leur donnait la permission de procéder ainsi». Ils affirment en outre que c’est «l’action ou l’inaction» de Rihanna et de son entourage qui a conduit à de telles pertes.

Votre opinion