Argent - Rihanna est la musicienne la plus riche du monde

Publié

ArgentRihanna est la musicienne la plus riche du monde

L’artiste est dorénavant milliardaire. Selon «Forbes», l’artiste ne doit pas sa fortune à la vente de ses albums, mais à son empire cosmétique.

par
Fabio Dell'Anna
Rihanna a créé sa marque de cosmétique en septembre 2017.

Rihanna a créé sa marque de cosmétique en septembre 2017.

WireImage

Rihanna est officiellement milliardaire et la musicienne la plus riche du monde. Selon le magazine «Forbes», la fortune de la chanteuse d’«Umbrella» s’élève à environ 1,7 milliard de dollars. Elle est désormais la deuxième célébrité féminine la plus riche derrière Oprah Winfrey.

Une société d’une valeur de 1,4 milliard de dollars

Mais alors qu’elle a cimenté son statut de star grâce à sa carrière musicale, la majorité de sa richesse provient de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, connue pour offrir 50 nuances de fond de teint. La star détient 50% de la société, «Forbes» rapportant que celle-ci a une valeur d’environ 1,4 milliard de dollars, et détient également une participation lucrative dans sa ligne de lingerie Savage x Fenty.

Si elle n’a pas sorti d’album depuis «Anti» en 2016, Rihanna semble vouloir faire attendre ses fans encore un peu plus longtemps. «Elle crée une marque en dehors d’elle-même. Il ne s’agit pas seulement de Rihanna, a déclaré Shannon Coyne, cofondatrice du cabinet de conseil en produits de consommation Bluestock Advisors. Même si vous n’aimez pas sa musique, elle a créé un vrai style dans le domaine de la mode et de la beauté.»

Ton opinion