Photo: Rihanna rencontre sa statue géante à Berlin

Publié

PhotoRihanna rencontre sa statue géante à Berlin

La chanteuse a posé à côté de sa gigantesque effigie réalisée par Juan Sebastian Pelaez et fait par de sa joie sur Instagram.

par
Cover Media
Instagram

Rihanna, 28 ans, a été immortalisée par l'artiste colombien Juan Sebastian Pelaez, dans une œuvre baptisée Ewaipanoma (Rihanna), que l'on peut observer pendant la Biennale d'art contemporain de Berlin, au Kunst-Werke Institute for Contemporary Art. La sculpture est une représentation de Rihanna en bikini, venant d'une photo de paparazzi datant de 2013, et son visage est photoshoppé sur sa poitrine. Visiblement ravie de croiser son double lors d'un récent séjour, la chanteuse a posé à côté de la sculpture, essayant de l'imiter. Elle a ensuite partagé sa photo sur Instagram. «Je suis allée rendre visite à mes seins qui ne seront jamais aussi gros que par #JuanSebastianPelaez à la @BerlinBiennale Kunst-Werke Institute for Contemporary Art! Trop sauvage. #Berlin», a-t-elle écrit en légende.

En expliquant son inspiration, Juan Sebastian Pelaez a confié au blog Nojesguiden : «C'est sur le mythe d'un monstre qui est sensé avoir vécu en Amérique il y a longtemps. Quand Christophe Colomb a fait son premier voyage en Amérique, il a écrit sur son carnet de voyage que des "ewaipanoma" vivaient ici, des humanoïdes sans tête. Ils ont fait des gravures qui ont ensuite été montrées en Europe, pour voir à quoi ressemblaient les Américains, a-t-il expliqué. Pour cette pièce, j'avais une série d'icônes de la pop nées aux mêmes endroits où ils ont voyagé la première fois, et je les ai représentées comme si elles avaient 500 et quelques années.»

Juan Sebastian Pelaez a également confié qu'il avait eu du mal à choisir la bonne photo pour son oeuvre d'art. «J'en voulais une (où on la voit) entière, parce que j'allais la découper, a-t-il ajouté. Je ne voulais pas avoir un côté coupé, vous voyez ce que je veux dire ? Et je voulais que les tatouages soient visibles, pour qu'on la voit bien. Donc après quelques options, on a choisi celle-ci. Mais j'ai fait au moins 8 autres RiRi.» En plus de Rihanna, Juan Sebastian Pelaez a également immortalisé d'autres stars, comme Sofia Vergara et Jennifer Lopez.

Ton opinion