02.10.2020 à 20:06

IntempériesRisque de crues et d’éboulement: le Valais en état d’alerte

Les autorités valaisannes craignent des débordements de cours d’eau ainsi que des éboulements, en raison d’une météo capricieuse ce week-end.

De fortes précipitations pluvieuses sont en cours et prévues dans une grande partie du canton, notamment dans le Haut-Valais et la rive gauche du Rhône jusque dans la région du Gd-St-Bernard.

De fortes précipitations pluvieuses sont en cours et prévues dans une grande partie du canton, notamment dans le Haut-Valais et la rive gauche du Rhône jusque dans la région du Gd-St-Bernard.

KEYSTONE

Les autorités valaisannes sont sur le qui-vive. Les prévisions météorologiques de ce vendredi et de ce week-end n’étant pas bonnes, elles ont dû activer l’organe cantonal de conduite et alerter les communes sur le risque d’intempéries. La situation est analysée en continu.

De fortes précipitations pluvieuses sont en cours et prévues dans une grande partie du canton, notamment dans le Haut-Valais et la rive gauche du Rhône jusque dans la région du Gd-St-Bernard. De fortes rafales de vent sont également prévues, indique la police valaisanne dans un communiqué.

Limiter les déplacements

Des débordements de cours d’eau ainsi que des éboulements sont à craindre. Le Rhône peut être impacté. L’organe cantonal de conduite (OCC) s’est réuni ce vendredi après-midi afin d’analyser la situation et prendre les mesures nécessaires.

Des points de situation réguliers sont fixés. Les autorités recommandent entre autres à la population de limiter les déplacements, d’éviter de se rendre en forêt et de ne pas s’approcher des rivières.

(NXP/Eto)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!