Cinéma - Robert De Niro se blesse en marge du tournage du nouveau Scorsese
Publié

CinémaRobert De Niro se blesse en marge du tournage du nouveau Scorsese

Le comédien s’est blessé sur son temps libre, alors qu’il travaille sur «Killers of the Flower Moon» dans l’État de l’Oklahoma. Il s’est envolé en urgence pour New York.

par
L. F.
Martin Scorsese y dirige Robert De Niro pour la dixième fois.

Martin Scorsese y dirige Robert De Niro pour la dixième fois.

Getty Images for National Board

La poisse! Actuellement en tournage dans l’Oklahoma pour Martin Scorsese, Robert De Niro s’est blessé et s’est envolé d’urgence pour New York. Selon une source citée par «Variety», ce malheureux épisode s’est passé sur le temps libre du comédien de 77 ans et non pendant une scène. On ignore encore si c’est grave. Il doit voir un docteur ce vendredi.

Commencé en avril, le tournage de «Killers of the Flower Moon» durera sept mois. Ce coup dur ne devrait pas trop interférer sur la production, Robert De Niro ayant en effet tourné l’essentiel de ses scènes.

Avec deux acteurs fétiches

Martin Scorsese y dirige Robert De Niro pour la dixième fois, mais aussi Leonardo DiCaprio, pour leur sixième collaboration après notamment «Gangs of New York», «Aviator» et «Le loup de Wall Street». «Killers of the Flower Moon» sinspire dune histoire vraie, celle du massacre dans les années 1920 de la tribu indienne des Osages après la découverte de pétrole sur leurs terres.

Lily Gladstone, une descendante des tribus des Blackfeet et Nez-Percés, et Jesse Plemons complètent la distribution de ce film bénéficiant un budget de 200 millions de dollars. Sa sortie dans quelques salles de cinéma puis sur Apple TV+ est prévue pour 2022.

Une première photo a été dévoilée cette semaine.

Votre opinion