Publié

Hockey sur glaceRobert Mayer sera aligné face au CSKA Moscou

Le public suisse pourra découvrir, samedi, le gardien helvético-tchèque, prêté par le Canadien de Montréal à GE Servette durant la Coupe Spengler.

par
Frédéric Lovis
Freschfocus

Robert Mayer (24 ans) débutera la partie demain face aux Russes (dès 15h) qui pourrait emmener GE Servette directement en demi-finales en cas de victoire, sans passer dimanche par la case des matches de barrage. «Même si Tobi (ndlr: Stephan) a été excellent face à Rochester», relève Chris McSorley.

Auteur de 23 arrêts et d'un blanchissage, le futur portier de Zoug a maintenu son équipe dans le match durant le 2e tiers. Il s'est fait l'auteur de quelques parades déterminantes, qui ont empêché les «Amerks» d'égaliser à 1-1 et de relancer la partie.

Federico Tamo à la vidéo

L'arrivée de Robert Mayer au GSHC durant la Coupe Spengler relègue Federico Tamo au rôle de 3e gardien. Sauf blessure d'un des deux cracks présents devant lui, le Tessinois devra donc se contenter de s'entraîner.

Mais l'éternelle doublure a trouvé un moyen pour tuer le temps. A Davos, il promène sa caméra dans l'intimité grenat. Ses séquences sont ensuite amenées aux techniciens de la télévision suisse-alémanique, qui montent les séquences et les proposent en marge des parties disputées durant la 87e Coupe Spengler.

Ton opinion