Absence: Robert Pattinson laisse les gondoles à Venise

Actualisé

AbsenceRobert Pattinson laisse les gondoles à Venise

L'acteur a décliné l'invitation du Festival de Venise cette année. Explication.

Cover Media-LeMatin.ch
par
Cover Media-LeMatin.ch
Il ne voulait pas prêter le flanc aux rumeurs.

Il ne voulait pas prêter le flanc aux rumeurs.

Visual Press Agency

Robert Pattinson s'est abstenu d'aller au Festival de Venise cette année parce qu'il ne voulait pas prêter le flanc aux rumeurs. Le comédien formait un des couples les plus en vue de l'industrie avec Kristen Stewart avant leur rupture définitive l'année dernière.

La comédienne était au Festival de Venise ce week-end pour présenter son nouveau film, «Equals», et Robert Pattinson devait venir présenter «The Childhood of a Leader». Mais ce dernier n'est finalement pas venu en invoquant d'autres engagements. Mais d'après certaines sources, le fond de l'histoire est tout autre. «Il n'avait pas envie de voir des articles racontant comment il avait essayé d'éviter Kristen. Venise est une petite ville… Il y a peu d'hôtels et peu de fêtes», a déclaré une source à Page Six.

Actuellement, Robert Pattinson tourne «The Lost City of Z» en Irlande, avec Charlie Hunnam et Sienna Miller. Il a plusieurs projets en cours, mais il a récemment déclaré qu'il ne dirait pas non à un nouveau Twilight. «Pourquoi pas», a-t-il simplement répondu à la journaliste de Elle qui lui demandait s'il serait partant pour jouer dans un film tiré de la célèbre saga de Stephenie Meyer.

Il garde un bon souvenir de la série, puisqu'elle lui a permis de rencontrer David Cronenberg, qui l'a ensuite dirigé dans deux films: «Cosmopolis» et «Maps to the Stars». Il a néanmoins préféré se taire à propos de son histoire avec Kristen Stewart. «Je préfère ne pas aborder le sujet», a confié Robert Pattinson, visiblement très lassé de cette histoire sans fin.

Ton opinion