Hockey sur glace: Rod et Herren font plier l'Allemagne
Actualisé

Hockey sur glaceRod et Herren font plier l'Allemagne

Les Suisses ont dû passer par les tirs au but pour battre le vice-champion olympique. Deux attaquants de GE Servette et du LHC ont brillé.

par
Sport-Center
Les Suisses se sont imposés après les tirs au but face à l'Allemagne.L'attaquant du LHC, Yannick Herren, a inscrit le penalty décisif.

Les Suisses se sont imposés après les tirs au but face à l'Allemagne.L'attaquant du LHC, Yannick Herren, a inscrit le penalty décisif.

Keystone

L'équipe de Suisse a remporté sa deuxième victoire consécutive lors de la Deutschland Cup grâce à un doublé du capitaine de GE Servette Noah Rod dans le temps réglementaire et à un penalty décisif de l'attaquant du LHC Yannick Herren. La jeune sélection de Patrick Fischer a battu l'Allemagne aux tirs au but (3-4 tab) après avoir pourtant de deux longueurs jusqu'à huit minutes de la fin de la rencontre.

Parfaitement lancés par un but de Yannick Herren, qui a aussi inscrit le penalty décisif, les Suisses ont fait la différence grâce à un doublé de Noah Rod. Mais à domicile, les vice-champions olympiques ont réagi dans le dernier tiers pour revenir à hauteur de la sélection helvétique (3-3) à quelques secondes de la sirène.

Déjà vainqueur de la Slovaquie vendredi (2-3), la Suisse prend la tête du classement avant le duel entre la Russie et la Slovaquie.

Votre opinion