30.10.2018 à 16:16

TennisRoger Federer a dit oui, il jouera à Paris-Bercy

C'est officiel: l'homme aux 20 titres du Grand Chelem va participer au Masters 1000 parisien.

Roger Federer lors de la conférence de presse ayant suivi son entraînement à Paris-Bercy.

Roger Federer lors de la conférence de presse ayant suivi son entraînement à Paris-Bercy.

Twitter @RolexPMasters

Roger Federer, dont la participation au Masters 1000 de Paris est le grand point d'interrogation depuis dimanche, est arrivé à l'entraînement mardi après-midi à Bercy.

Peu avant, le tournoi parisien avait tweeté une photo du Suisse aux vingt couronnes en Grand Chelem aux côtés du directeur de l'épreuve Guy Forget, accompagné du message: «Regardez qui est arrivé?!»

Au sortir de sa séance, le Suisse a confirmé qu'il participerait bien au Masters 1000 de Bercy. «A la question si @rogerfederer jouera demain, la réponse est OUI!», a aussitôt tweeté le tournoi parisien, avant de diffuser les premières images du retour du Maître à Paris (il n'y a plus joué depuis 2015).

Federer affrontera mercredi pour son entrée en lice le vainqueur du match opposant Jo-Wilfried Tsonga au Canadien Milos Raonic, programmé ce mardi en fin d'après-midi.

Il y a un an, l'ex-No 1 mondial aujourd'hui No 3, avait déclaré forfait à la dernière minute pour le tournoi parisien, après s'être offert son huitième titre dans sa ville natale. Federer ne s'est imposé qu'une fois à Bercy, en 2011. Il visera cette semaine son centième titre sur le front de l'ATP.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!