Publié

Us openRoger Federer bat facilement Donald Young

La Bâlois a remporté le match rapidement et avec aisance contre l'Américain en trois sets (6-3, 6-2, 6-4). Prochain match avec Björn Phau.

N°1 mondial, Roger Federer ne s'est pas senti en danger face à l'Américain Donald Young qui compte deux fois moins de matchs gagnés que de tournois gagnés pour le Bâlois.

N°1 mondial, Roger Federer ne s'est pas senti en danger face à l'Américain Donald Young qui compte deux fois moins de matchs gagnés que de tournois gagnés pour le Bâlois.

AFP

Le n°1 mondial Roger Federer s'est facilement qualifié pour le 2e tour de l'US Open en disposant de l'Américain Donald Young, 80e mondial, 6-3, 6-2, 6-4 en seulement 1 h 34 min.

Le Suisse de 31 ans rencontrera l'Allemand Björn Phau, 83e mondial, pour une place dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qu'il n'a plus gagné depuis 2008 et tente de remporter pour la sixième fois de sa carrière.

«Revenir à New York en tant que n°1 mondial est quelque chose de spécial», a indiqué Federer, qui a enregistré sa 62e victoire en 69 matches en carrière à Flushing Meadows. «J'espère que je vais continuer à prendre du plaisir ici.»

Un match sans danger

Le Bâlois, vainqueur en juillet à Wimbledon de son 17e tournoi du Grand Chelem face à l'Ecossais Andy Murray en finale puis médaillé d'argent aux jeux Olympiques en s'inclinant face à Murray sur la même herbe londonienne, n'a jamais été mis en danger par l'ex-espoir du tennis américain. Il faut dire que le Suisse compte cette saison deux fois plus de tournois gagnés (6) que Young de matches gagnés sur le circuit ATP.

Federer a perdu un jeu de service mais a dans l'ensemble bien tenu sa mise en jeu, avec 7 aces, 83% de points sur premières balles et surtout 42% de premiers services non retournés par l'Américain, qui venait de mettre fin lors de son précédent tournoi, la semaine dernière à Winston-Salem, à une terrible série de 17 défaites de rang qui durait depuis le mois de février.

(AFP)

Ton opinion