Tennis: Roger Federer s'établira-t-il à Rapperswil?
Publié

TennisRoger Federer s'établira-t-il à Rapperswil?

Selon la «Zürichsee- Zeitung», le tennisman bâlois aurait acheté une parcelle de 16'000 mètres carrés.

par
Renaud Tschoumy
Mirka et Roger Federer devraient bientôt s'établir à Rapperswil-Jona.

Mirka et Roger Federer devraient bientôt s'établir à Rapperswil-Jona.

AFP

Roger Federer s'établira-t-il à Rapperswil-Jona (SG) avec sa famille? C'est en tout cas ce que laisse entendre ce mercredi la «Zürichsee-Zeitung», qui annonce que le tennisman bâlois aurait récemment fait l'acquisition d'une parcelle de 16'000 mètres carrés dans la baie de Kempraten, qui jouxte la ville de Rapperswil-Jona.

Selon le quotidien publié à Stäfa, Federer aurait payé cette parcelle, qui bénéficie d'un accès direct au lac de Zurich, entre 40 et 50 millions de francs. Deux bureaux d'architecture - l'un américain, l'autre sud-africain (pays d'origine de Lynette Federer, la mère de l'actuel No 5 mondial) - plancheraient déjà sur le dossier.

«D'après les plans, il semble apparent qu'on prévoie de construire un court de tennis et une infrastructure sportive couverte sur le domaine», poursuit le journal.

Inutile de préciser que la commune de Rapperswil-Jona est prête à dérouler le tapis rouge pour accueillir Federer et sa famille, qui possèdent déjà des résidences à Valbella (GR) et Dubaï, de même qu'un terrain de 6000 mètres carrés à Herrliberg (ZH), à une vingtaine de kilomètres de Rapperswil-Jona, également sur la rive nord du lac de Zurich.

Votre opinion