SKI ALPINRoland Imboden directeur
Swiss-Ski a porté son choix sur ce Valaisan de 43 ans, ancien membre du cadre C et qui a dirigé Zermatt Tourisme pendant sept ans.
- par
- LeMatin.ch

Roland Imboden a été actif dans le tourisme.
Le nouveau directeur de Swiss-Ski se nomme Roland Imboden. Le choix du présidium s'est porté sur ce Valaisan de 43 ans, qui possède une expérience de direction dans le tourisme et l'économie privée et qui succédera à Andreas Wenger.
Au cours des dernières années, Roland Imboden a travaillé pour AMAG. Il avait auparavant été le directeur de Zermatt Tourisme pendant sept ans.
Roland Imboden a été skieur actif et membre du Cadre C de Swiss-Ski, et a pris part à plusieurs Coupes d'Europe et à une Coupe du monde. Sa carrière a pris fin à la suite d'un accident.
Roland Imboden se réjouit d'assumer «cette mission aussi passionnante qu'exigeante. Mon amour des sports de neige m'a accompagné toute ma vie. Ce nouveau défi me permet de combiner ainsi ma passion et mon métier.»
Le président Urs Lehman a lui aussi manifesté son contentement: «Nous avons trouvé en Roland Imboden un homme qui connaît parfaitement le ski et possède les qualifications requises en management. Son bagage correspond très bien au profil que nous recherchions.»