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AutomobileRolls Royce vire en tête, mais au ralenti

Record de ventes pour Rolls Royce en 2012, mais croissance faible. Etats-Unis et Chine premiers marchés du constructeur.

Rolls Royce reste leader de l'ultra luxe.

Rolls Royce reste leader de l'ultra luxe.

Keystone

Rolls Royce a annoncé un nouveau record de ventes en 2012, à la faveur d'un maintien de la demande de clients chinois et américains. Mais sa croissance a montré des signes d'essoufflement par rapport aux deux années précédentes.

Rolls, qui appartient au groupe allemand BMW, a dit avoir enregistré une hausse de 1% de ses ventes (à 3575 unités) en 2012. Le taux de croissance a toutefois très nettement ralenti après les hausses de 31% et 150% de 2011 et 2010.

Riches Américains et Asiatiques

«Nous avons eu une année exceptionnelle malgré les obstacles qui se sont dressés devant nous, et Rolls Royce est désormais leader du marché de l'ultra luxe avec une avance considérable», a déclaré le directeur général, Torsten Muller-Otvos.

Le marché de l'automobile de luxe a globalement été épargné en dépit d'une conjoncture économique morose, à la faveur d'une demande qui ne se dément pas de la part de riches clients asiatiques.

Les Etats-Unis sont redevenus le premier marché de Rolls Royce, reléguant les Chinois à la deuxième marche du podium. Boosté par la Russie, le continent européen occupe la troisième place, devant le Proche-Orient et l'Asie-Pacifique.

(ats / Reuters)

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