Publié

Formule 1Romain Grosjean à trois doigts de la victoire

L’ex-pilote Haas a retrouvé le sourire et l’usage d’une grande partie de ses doigts. Sa main droite est pratiquement guérie, pour la gauche il devra encore patienter.

par
Claude-Alain Zufferey
La main gauche de Sébastien Grosjean encore bandée. Elle a été opérée à la mi-décembre.

La main gauche de Sébastien Grosjean encore bandée. Elle a été opérée à la mi-décembre.

Véritable miraculé suite à son accident survenu le 29 novembre au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a donné de ses nouvelles lundi, via les réseaux sociaux: elles sont rassurantes. Sa convalescence se passe très bien et sa main droite est pratiquement guérie.

«Pouvez-vous imaginer que j’étais dans un incendie il y a presque un mois? La main gauche s’améliore aussi mais pas encore prête pour une photo», a écrit Romain Grosjean sur Twitter.

Il n’a pas perdu sa bonne humeur

Le pilote franco-suisse garde le moral, malgré une fin de carrière en Formule 1 qui a tourné court. Il a posté une photo en compagnie de son épouse Marion, qui s’est transformée en infirmière, avec ce message: «Premier changement de pansement pour @mariongrosjean Je n’ai pas peur, je n’ai pas peur, je n’ai pas peur…🤣🤣🤣Ps : tout s’est bien passé, on ne pouvait pas être entre de meilleures mains ❤»

La main gauche encore bien brûlée

La semaine dernière, Romain Grosjean avait profité des fêtes de Noël pour diffuser deux clichés, toujours avec le sourire, mais aussi avec un bandage à la main gauche. Touché au ligament du pouce, le pilote de 34 ans a été opéré à la mi-décembre.

Voilà pourquoi il devra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir présenter ses deux mains sans bandage.

Pour l’heure, Grosjean se réjouit déjà d’avoir sept doigts à nouveau fonctionnels. «Un cadeau de Noël», a-t-il écrit. Mais sur le reste de sa main gauche, les brûlures sont toujours bien présentes.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dr Schmerzenkrieg

29.12.2020 à 17:16

Les voitures 🚗 restent dangereuses Le vélo moins La course à pied, c’est bien Le Covid est détestable 😡

Lapalice

29.12.2020 à 17:12

D’autres ont eu moins de chance.

Pouafff

29.12.2020 à 16:51

Bon on passe à autre chose maintenant... Il fatigue ce Romain 😒