Romaine Morard quitte la RTS pour Frédéric Borloz
Actualisé

MédiasRomaine Morard quitte la RTS pour Frédéric Borloz

Six mois après avoir pris congé des auditeurs de «La Matinale», la journaliste devient la collaboratrice personnelle du conseiller d’État vaudois.

par
L. F./M.P.
Romaine Morard avait annoncé travailler sur une nouvelle émission d’entretiens prévue pour cet automne.

Romaine Morard avait annoncé travailler sur une nouvelle émission d’entretiens prévue pour cet automne.

RTS

Romaine Morard quitte la maison RTS, après dix-neuf ans en son sein. Fin janvier, la journaliste valaisanne avait pris congé des auditeurs de «La matinale» sur La 1ère, après quatre ans et demi à sa présentation. Elle se réjouissait alors de retrouver un rythme de vie plus naturel et de pouvoir se consacrer à un nouveau projet, qui devait consister en une nouvelle émission d’entretiens à l’automne.

Il n’en sera rien. Comme annoncé ce vendredi 17 juin à l’interne de l’entreprise, Romaine Morard est sur le départ. Et l’on sait où elle va puisque de son côté le canton de Vaud a en effet annoncé qu’elle sera la collaboratrice personnelle du nouveau conseiller d’État PLR Frédéric Borloz. Le Conseil d’État a approuvé cette nomination en vue de la nouvelle législature qui débute le 1er juillet prochain.

«Grâce à son riche parcours professionnel, animé par sa passion pour la politique, elle a acquis une excellente connaissance des institutions fédérales et cantonales, indique le communiqué. Ses capacités de décryptage des enjeux politiques tout comme son intérêt pour la chose publique lui permettront d’apporter un soutien efficient au conseiller d’État Frédéric Borloz. Mme Morard prendra ses fonctions à 10% le 1er juillet puis à 90% à compter du 1er août 2022». Frédéric Borloz succédera à la socialiste Cesla Amarelle, non réélue, à la tête du Département de la formation.

Avant d’être nommée à «La matinale en août 2017», Romaine Morard avait présenté et coproduit l’émission de débat «Infrarouge» et les «Journaux» du week-end. Elle avait également été correspondante au Palais fédéral.

Valérie Hauert, qui assure l’intérim de «La matinale» depuis le départ de Romaine Morard, a été nommée productrice et présentatrice en mars pour les saisons à venir.


Votre opinion