Publié

HOCKEY SUR GLACERoman Josi a été décisif à Philadelphie

NHL: le Bernois a réussi le penalty décisif lors de la victoire 4-3 tab des Predators chez les Flyers.

Roman Josi n'a pas tremblé au moment d'inscrire son penalty.

Roman Josi n'a pas tremblé au moment d'inscrire son penalty.

AFP

Roman Josia été le «match winner» de Nashville à Philadelphie, jeudi en NHL. Le Bernois a réussi le penalty décisif lors de la victoire 4-3 tab des Predators chez les Flyers.

Ce succès permet aux Predators d'entretenir l'espoir d'une qualification pour les play-off. Élu homme du match, Josi a réussi un assist pour le 3-2 inscrit par Weber à la 46e. Les Flyers ont arraché l'égalisation par Simmonds à 1'24'' de la sirène. Comme Roman Josi, Mark Streit a été crédité d'un bilan de +1. Il fut le passeur décisif pour le 2-2 de Meszaros à la 40e.

Rafael Diaz et Nino Niederreitersont, avec Josi, les deux autres Suisses victorieux jeudi soir. Le Canadien s'est imposé 5-4 à Ottawa sur une réussite de P.K. Subban 23 secondes après le début de la prolongation. Aligné durant 14'21'', Diaz présente un bilan de -1. Celui de Niederreiter lors de la victoire 4-1 de Minnesota devant Edmonton fut de +1.

Berra et Weber en difficulté

Reto Berra et Yannick Weber traversent une passe difficile. A nouveau titulaire dans la cage de Calgary, Berra a été crédité de 18 arrêts lors de la défaite 5-3 des Flames à domicile devant Winnipeg.

Quand à Yannick Weber, il a joué durant 12'01'' lors du nouveau revers de Vancouver, battu 1-0 à Phoenix. L'unique but de la partie a été inscrit par Vermette à la 13e à 5 contre 4.

(SI)

Ton opinion