Hockey sur glace: Roman Josi fait sauter la banque
Publié

Hockey sur glaceRoman Josi fait sauter la banque

Le défenseur bernois a signé un contrat de huit ans avec les Nashville Predators. Roman Josi (29 ans) recevra neuf millions annuels (72 millions au total).

par
Sport-Center

Quelques semaines après la prolongation de Nico Hischier (7 ans, 50,75 millions), un autre Suisse a fait sauter la banque. Ainsi Roman Josi a paraphé une nouvelle entente à long terme avec les Nashville Predators. L’international suisse s’est engagé pour huit ans et 72 millions de dollars avec le club du Tennessee. Il est le troisième défenseur le plus cher de NHL.

Drafté en 2008 par les «Preds», l’ancien junior du CP Berne s’est établi comme un maillon essentiel de Nashville avec qui il a désormais disputé la totalité de ses 574 matches en NHL. Défenseur doué offensivement, Roman Josi totalise 361 points dans la plus prestigieuse ligue du monde. Lors de l’exercice en cours, il a déjà comptabilisé 13 points lors des 11 premiers matches de la saison. Nommé capitaine depuis 2017, le Bernois est actuellement le meilleur scoreur de son équipe. Il s’agit du deuxième contrat de sept ans que Roman Josi paraphe avec Nashville. Le dernier, largement moins bien doté, lui a tout de même rapporté 28 millions, soit un salaire annuel de quatre millions de dollars. Cette annonce est, par ricochet, une excellente nouvelle pour l’équipe de Suisse. La présence du joueur emblématique l’an prochain lors du mondial à Zurich n’est désormais plus liée à l’aboutissement de ces négociations. Pour rappel, Timo Meier avait manqué le dernier championnat du monde en Slovaquie, faute d’accord avec les Sharks de San Jose.

Grégory Beaud

Votre opinion