Hockey sur glace: Roman Josi marque son premier but de la saison
Publié

Hockey sur glaceRoman Josi marque son premier but de la saison

En NHL, le défenseur bernois a offert la victoire à Nashville dans la prolongation contre Chicago (3-2). Un assist pour Kukan et Meier.

par
Sport-Center
Le défenseur bernois de Nashville Roman Josi a mis fin au match contre Chicago dans la prolongation.
But de la victoire

Le défenseur bernois de Nashville Roman Josi a mis fin au match contre Chicago dans la prolongation.

nhl.com (capture vidéo)

Trois Suisses ont inscrit leur nom sur la feuille des compteurs à l’occasion des treize matches qui figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de mardi à mercredi.

Au Bridgestone Arena de Nashville, où 2021 spectateurs étaient assis dans les tribunes, Roman Josi a été décoré de la première étoile après avoir marqué en prolongation le but de la victoire des Predators contre les Chicago (3-2). Le défenseur bernois a déjoué Malcolm Subban au terme en mariant la puissance à l’habileté.

Il s’agit de son premier goal de la campagne 2021.

Dans le camp des Blackhawks, les joueurs de centre helvétiques Pius Suter et Philipp Kurashev n’ont pas amélioré leurs statistiques personnelles.

Un deuxième point pour Kukan

Au Nationwide Arena de Columbus, Dean Kukan a été crédité de son deuxième assist de la saison dans le revers des Blue Jackets face aux Florida Panthers (3-4 tab). L’arrière zurichois a été à l’origine de l’ouverture du score de l’attaquant suédois Kevin Stenlund à la 3e minute.

Malgré la collecte d’une mention d’aide, Timo Meier a connu une sortie difficile avec les San Jose Sharks, battus 3-7 par le Colorado Avalanche au Ball Arena. L’ailier appenzellois a rendu une fiche de -3.

Siegenthaler sourit, Fiala grimace

Aligné durant 17’59 au Capital One Arena de Washington contre les New York Islanders, l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (17’59 de temps de jeu) a goûté à la victoire avec les Capitals (3-2).

L’ailier saint-gallois Kevin Fiala (6 tirs cadrés) a été moins heureux avec le Minnesota Wild, qui a trébuché devant les Los Angeles Kings dans son Xcel Energy Center (1-2).

Les résultats

NHL. Les matches de mardi:

Boston - Pittsburgh 3-2 ap

Nashville - Chicago 3-2 ap

Minnesota - Los Angeles 1-2

Buffalo - NY Rangers 3-2

New Jersey - Philadelphie 3-5

Washington - NY Islanders 3-2

Columbus - Florida 3-4 tab

Winnipeg - Edmonton 6-4

Dallas - Detroit 2-1 ap

Vegas - St.Louis 4-5 tab

Calgary - Toronto 3-4

Colorado - San Jose 7-3

Arizona - Anaheim 0-1

Votre opinion