Publié

Hockey sur glaceRoman Josi ouvre son compteur

Le défenseur bernois a délivré sa première assist de la saison lors de la victoire 6-1 de Nashville à Saint-Louis en Championnat de NHL.

Josi a été impliqué sur le 3-0 inscrit par Spaling à la 20e minute. Malgré l'absence de l'ex-Octodurien Patrik Honrqvist, blessé au genou et qui doit observer un repos de trois semaines, les Predators ont retrouvé une efficacité offensive qui leur faisait cruellement défaut depuis le début du championnat.

Les autres joueurs suisses ont connu moins de réussite mardi soir. Mark Streit et les Islanders ont été battus 4-2 à domicile par Pittsburgh. Mark Streit déplorait le manque de réalisme de son équipe en power play (0 sur 7). Le capitaine a bénéficié d'un temps de jeu de 29'01'' pour un bilan de + 1. Auteur de l'assist sur l'ouverture du score de Neal pour les Penguins à la 3e, Sidney Crosby a quitté la glace en sang. Il a reçu un puck en plein visage. Mais il ne souffre d'aucune lésion.

Enfin, Damien Brunner et Detroit se sont inclinés sur leur glace 4-1 devant un Calgary toujours privé de Sven Bärtschi. Brunner n'a pas été impliqué sur le but de l'honneur inscrit à 5 contre 4 par Franzen. Le Zougois, qui a été crédité de 3 tirs, présente un bilan neutre pour un temps de jeu de 17'39''.

Résultats

(si)

Ton opinion