ZurichRomulus mord et stoppe un cambrioleur de la Coop
Le chien policier, envoyé dans le magasin de Stadelhofen qui se faisait dévaliser, a fait tomber l’un des voleurs et l’a retenu jusqu'à ce que policiers l’arrêtent.
- par
- Lematin.ch/comm

Romulus a été envoyé en premier dans le magasin et a débusqué deux voleurs.
Lundi 31 août, vers 23 h 15, la police de la ville de Zurich a reçu une alerte: plusieurs personnes se seraient introduites dans la succursale de la Coop de Stadelhofen. Arrivées sur place, les patrouilles ont repéré un individu à l’extérieur, qui pouvait être un complice des voleurs, et l’ont arrêté. Le magasin a alors été encerclé et des appels ont été lancés aux éventuels cambrioleurs à l’intérieur.
Comme personne n’a répondu, le chien d’assistance Romulus a été envoyé dans le magasin. Il a rapidement débusqué deux hommes et, lorsque l’un d’entre eux a tenté de fuir, il l’a fait trébucher et lui a mordu la jambe pour le retenir jusqu’à l’arrivée des policiers. Qui ont également appréhendé l’autre cambrioleur présumé à l’intérieur de la succursale. Les trois individus sont âgés de 19, 23 et 29 ans. Un butin de plusieurs milliers de francs a été saisi.