Football: Ronaldo à la poursuite des 100 buts... et de Messi

Actualisé

FootballRonaldo à la poursuite des 100 buts... et de Messi

Le Portugais n'est plus qu'à quatre réussites de la marque symbolique avant d'affronter le Legia Varsovie.

Ronaldo n'a pas marqué lors du carton du Real Madrid à l'aller contre les Polonais (5-1).

Ronaldo n'a pas marqué lors du carton du Real Madrid à l'aller contre les Polonais (5-1).

Keystone

Si son rival barcelonais Lionel Messi est meilleur buteur de l'édition actuelle de la Ligue des champions, le Madrilène Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Le Portugais n'est plus qu'à quatre réussites de la marque symbolique des 100 avant d'affronter le Legia Varsovie mercredi. Ronaldo n'a pas marqué lors du carton du Real Madrid à l'aller contre les Polonais (5-1), restant donc «bloqué» à 96 unités dans la reine des compétitions de clubs, avec deux buts cette saison.

Mais le Portugais, champion d'Europe cet été en club comme en sélection, a chassé ses doutes en inscrivant un triplé ce week-end en championnat. Prélude à un quadruplé mercredi, qui le ferait entrer encore un peu plus dans l'histoire de son sport?

Il n'est en tout cas pas meilleur buteur de l'édition en cours de la Ligue des champions, une place qu'occupe son grand rival Lionel Messi après son triplé face à Manchester City lors de la 3e journée. L'Argentin, qui a déjà marqué six fois en trois matches de C1 cette saison, retrouve le club anglais dès mardi.

Félicitations de Bâle

Cristiano Ronaldo a réussi une «fantastique saison» en remportant la Ligue des champions avec le Real Madrid en mai puis l'Euro 2016 avec le Portugal en juillet, a estimé lundi l'attaquant madrilène Gareth Bale. Ce dernier a souhaité «bonne chance» au Portugais dans l'optique du Ballon d'Or 2016.

«Cristiano a été incroyable cette année. Il a gagné la Ligue des champions et l'Euro, donc pour moi il a réussi une fantastique saison», a déclaré le Gallois à la presse juste après avoir prolongé son contrat au Real jusqu'en 2022.

(ats)

Ton opinion