Publié

FootballRonaldo ambassadeur de la nouvelle Bugatti

Cristano Ronaldo, caricature du footballeur mégalo, va-t-il compléter sa collection de bolides?

par
B.Mo
Cristiano Ronaldo est un fan de voitures.

Cristiano Ronaldo est un fan de voitures.

Reuters

Cristiano Ronaldo a deux facettes. Au sein du Real Madrid, ses coéquipiers le décrivent comme un camarade simple et très chaleureux.

Mais, par ailleurs, il cultive jusqu’à la caricature l’image du footballeur mégalo et collectionneur autant de jolies filles que de belles bagnoles. Une passion sans limite chez lui. Son garage comprendrait, entres autres, plusieurs Ferrari, une Bentley Continental et une Ranger Rover SV Sport.

Prudence en marche arrière

Pas étonnant que Bugatti l’ait choisi comme l’ambassadeur du dernier bijou de sa collection, la Bugatti Chiron, considérée et vendue comme la voiture la plus puissante du monde.

«Testée et validée par un champion» proclame la vidéo mettant en scène le Ballon d’Or. On le voit le recevoir les clés du bolide des mains d’Andy Wallace un célèbre pilote anglais. Puis, casquette en arrière, totalement relax, il fonce plein tube sur un circuit, comme s’il avait toujours fait cela. Fangio surdoué, comme sur les terrains.

Il faut compter 2,5 millions minimum pour s’offrir une Bugatti Chiron, sans option. Mieux vaut être prudent lors d’un parcage en marche arrière. Deux secondes et demi suffisent pour atteindre les 100kmh et la vitesse maximale dépasse les 400kmh. Ce frisson, on peut se l’offrir sur le circuit privé de la marque. Deux exemplaires de la Bugatti Chiron ont déjà trouvé preneurs. On ignore si l’un d’eux est Portugais avec de gros abdos.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!