Football: Cristiano Ronaldo bat un record «pour beurre»
Publié

FootballCristiano Ronaldo bat un record «pour beurre»

La Juventus a été battue 2-1 à Vérone samedi soir, malgré un nouveau but de son attaquant portugais. Son trône de leader de Serie A vacille.

par
Sport-Center
Cristiano Ronaldo et la Juventus ont eu beau déployer une folle énergie à Vérone: ils sont tombés dans le piège!

Cristiano Ronaldo et la Juventus ont eu beau déployer une folle énergie à Vérone: ils sont tombés dans le piège!

AFP

La Juventus s'acheminait vers une victoire attendue après avoir ouvert le score peu après l’heure de jeu, samedi soir sur la pelouse du Hellas Vérone. Cristiano Ronaldo, au terme d’une contre-attaque rondement menée, venait de trouver le chemin des filets. L'attaquant portugais établissait du même coup un nouveau record interne détenu jusque là par le Français David Trezeguet, en marquant lors de dix rencontres consécutives en championnat.

Mais les Turinois ont ensuite plié - puis sombré - pour repartir de Vénétie bredouilles (2-1). Fabio Borini a d’abord profité d’un contre favorable pour égaliser (76e), avant qu’un ballon contré de la main dans la surface par Leonardo Bonucci n’offre le but de la victoire sur penalty à Giampaolo Pazzini (85e).

A la suite de ce revers mortifiant, la formation de Maurizio Sarri est certes toujours leader de Serie A, mais son trône vacille. Et comment! La Juventus peut en effet perdre son fauteuil privilégié dimanche.

Pour que ce scénario se concrétise, l’Inter Milan doit battre l'AC Milan lors d'un derby qui s'annonce alléchant. Les Interistes reviendraient à égalité de points avec les Bianconeri mais prendraient les commandes du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Blaise Craviolini

Votre opinion