Football: Ronaldo: cinq ans et 125 millions de plus?

Publié

FootballRonaldo: cinq ans et 125 millions de plus?

La star portugaise pourrait se voir proposer une prolongation de contrat phénoménale du Real Madrid. Où il pourrait ainsi finir sa carrière.

par
LeMatin.ch
Cristiano Ronaldo pourrait bien terminer sa carrière au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo pourrait bien terminer sa carrière au Real Madrid.

Keystone

Cristiano Ronaldo finira-t-il sa carrière au Real Madrid? C'est fort possible, si l'on en croit l'édition de ce jeudi du quotidien sportif espagnol Sport.

La star portugaise de 31 ans pourrait en effet se voir proposer une prolongation de contrat de cinq ans pour un salaire annuel de... 25 millions de francs! Si Ronaldo devait accepter ce nouveau contrat astronomique, il se mettrait dans la poche un total de 125 millions en cinq ans.

Il aurait surtout 36 ans au terme de ce nouveau contrat, un âge auquel il pourrait songer à mettre fin à sa carrière.

Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, serait en négociations avancées avec le président du Real, Florentino Pérez, qui souhaite réussir cette transaction dans les trois prochaines semaines. L'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 qui frappe le club madrilène - qui attend la décision en appel du TAS - serait à la base de ce contrat XXL.

Si les deux parties venaient à s'entendre sur les bases précitées, le contrat de Cristiano Ronaldo serait le deuxième plus gros de l'histoire du football espagnol, derrière celui signé en début d'année par Lionel Messi avec Barcelone (43 millions de francs par an de 2016 à 2018).

Ton opinion