Football: Ronaldo et Benzema de retour samedi
Publié

FootballRonaldo et Benzema de retour samedi

Selon l'entraineur du Real Madrid, Zinédine Zidane, ses deux attaquants vedettes joueront leur 1er match de la saison contre Osasuna.

Les deux joueurs se sont blessés pendant l'été.

Les deux joueurs se sont blessés pendant l'été.

Archives, Keystone

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, qui ont manqué le début de saison du Real Madrid sur blessures, feront leur retour samedi contre Osasuna en Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, sans préciser s'ils seraient ou non titulaires.

«Nous sommes quasiment tous prêts et c'est une bonne nouvelle pour moi», a dit le technicien français en conférence de presse.

Blessé en finale

Blessé à un genou lors de la finale de l'Euro-2016 remportée par «son» Portugal le 10 juillet, Cristiano Ronaldo avait lui-même confirmé jeudi qu'il allait débuter sa saison samedi (14h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu pour la 3e journée de Liga.

«Ronaldo est de retour après sa blessure, il est content d'être avec nous», a confirmé Zinédine Zidane. «Nous allons essayer de faire qu'il se sente bien. C'est son premier match après 60 jours sans jouer donc nous devons lui laisser le temps. Je suis content qu'il revienne et il va jouer demain (samedi).»

Temps de jeu

Quant à Karim Benzema, il avait joué une heure lors de la Supercoupe d'Europe remportée début août (3-2 a.p.) contre le Séville FC mais il a ensuite été contraint à un mois d'arrêt en raison d'une blessure à une hanche.

«Je ne peux pas assurer que Karim ne va pas rechuter mais il va très bien, il est en forme comme jamais et c'est le plus important», a commenté Zinédine Zidane. «Il est dans le groupe pour demain (samedi) et nous verrons comment nous débuterons le match. (...) L'idée est qu'il ait du temps de jeu.»

La «BBC» à l’œuvre?

Si Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont alignés ensemble samedi, on pourrait revoir à l’œuvre le trio offensif madrilène «BBC» qu'ils forment avec le Gallois Gareth Bale.

Avec deux victoires en deux journées, comme le FC Barcelone et Las Palmas, le Real espère continuer sur sa lancée samedi en Liga avant d'entamer la défense de son titre en Ligue des champions mercredi prochain contre le Sporting Portugal.

(AFP)

Votre opinion