Football: Ronaldo «martyrisé» pendant ses premières années à MU
Publié

FootballRonaldo «martyrisé» pendant ses premières années à MU

Gary Neville livre un témoignage éloquent sur l'évolution de son ancien coéquipier à Manchester United.

par
LeMatin.ch
Cristiano Ronaldo a dû travailler pour s'imposer en Angleterre.

Cristiano Ronaldo a dû travailler pour s'imposer en Angleterre.

AFP

Cristiano Ronaldo avait seulement 18 ans quand il est arrivé à Manchester United en provenance du Sporting. Les cadres du vestiaire mancunien ne lui ont fait aucun cadeau, révèle Gary Neville, son ancien coéquipier, sur les ondes de TalkSport.

«Il n'est pas arrivé à Manchester United comme quelqu'un qui donnait le ton. Ce n'était pas comme s'il arrivait et tout d'un coup tout le monde s'adaptait à lui. Ce n'était simplement pas le cas», raconte Neville.

«Il est devenu ce joueur grâce au vestiaire. Cristiano a été massacré et martyrisé pendant deux ou trois années à Manchester United et il a dit que c'est ce qui avait fait de lui un homme», rajoute l'ancien entraîneur de Valence.

Malgré la dureté de ses coéquipiers, Ronaldo est parvenu à devenir une star à Old Trafford. Gary Neville reste admiratif de cette évolution spectaculaire. «Pendant ses deux dernières années à Manchester United, je ne peux pas croire que les fans de Manchester United aient déjà vu quelque chose comme ça. Il était juste au-dessus de tout le monde, comme s'il venait d'une autre planète.»

Votre opinion