FootballRonaldo pas primé et frustré?
CR7 n'aurait que moyennement apprécié que son ancien coéquipier Luka Modric ait été préféré pour le prix de meilleur joueur de de l'UEFA 2017/2018.
- par
- Rca

Le Portugais n'a même pas fait le déplacement de la Principauté.
Jeudi, sur le coup de 18 heures, l'UEFA a procédé au tirage au sort des groupes de la phase de poules de l'Europa League. L'instance européenne en a profité pour faire tirer la chose en longueur comme d'habitude, en remettant les divers prix de la saison européenne qui venait de s'écouler. Finalement, seuls trois prix ont été remis, car il y avait un absent de marque, sur scène, à Monaco.
Cristiano Ronaldo aurait dû recevoir les trophées de «meilleur attaquant» et du «plus beau but» de la compétition. Mais le prix de «meilleur joueur» lui a échappé et le Portugais a boudé la cérémonie. C'est son ancien coéquipier au Real Madrid, Luka Modric, qui a été couronné. De quoi donner quelques boutons au nouveau joueur de la Juventus?
Son agent, le très puissant Jorge Mendes, n'a en tous cas pas mâché ses mots. «Le football se joue sur le terrain et c'est là que Cristiano a gagné. Il a marqué 15 buts est a remporté une nouvelle Champions League avec le Real Madrid. C'est tout simplement ridicule (qu'il n'ait pas reçu le prix de meilleur joueur)», a dit son représentant.
Du côté de la Juve, le directeur sportif turinois Giuseppe Marotta a expliqué comme il a pu l'absence de son nouveau poulain: «C'est une décision personnelle de Cristiano Ronaldo. Il méritait cette récompense, on éprouve beaucoup d'amertume.» Sergio Ramos, l'ancien capitaine de CR7, a calmé le jeu en affirmant qu'il ne pensait pas que «Ronaldo soit mécontent parce que Modric a remporté le prix du joueur UEFA de l'année. Peut-être qu'il est déçu parce qu'il n'est pas le vainqueur.»