Publié

FootballRonaldo prend un carton rouge

Cristiano Ronaldo s'est fait expulser suite à un mauvais geste en finale de la Coupe du Roi perdue par le Real face à l'Atletico.

A la 114e minute de la finale de la Coupe du roi entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a été expulsé.

L'attaquant portugais a mal réagi à un tacle sévère de Gabi, geste pour lequel il a écopé d'un carton rouge immédiat. Il a directement rejoint José Mourinho, déjà expulsé à la mi-temps.

Les Colchoneros, qui ont remporté leur 10e Copa del Rey, confirment leur réputation d’équipe de finale, un an après avoir gagné l’Europa League puis la Supercoupe d’Europe.

Pour le Real, cette défaite dans son propre stade sonne en revanche comme un grand désaveu: les Merengue ont laissé échapper la seule occasion de sauver leur saison après avoir cédé leur titre de champion au FC Barcelone et leur élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par Dortmund.

Cette défaite marque aussi un échec retentissant pour l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho qui, à l’exception de la Supercoupe d’Espagne décrochée à l’été dernier, a vécu une saison blanche. Ce revers pourrait d’ailleurs hâter le départ du "Special One", brouillé avec une bonne partie de son vestiaire.

Votre opinion