Etats-Unis: Ronaldo rattrapé par une accusation de viol

Actualisé

Etats-UnisRonaldo rattrapé par une accusation de viol

La superstar du football aurait abusé d'une femme à Las Vegas il y a 9 ans. Une action en justice aurait été été lancée au Nevada.

par
Christine Talos
Cristiano Ronaldo est dans de sales draps.

Cristiano Ronaldo est dans de sales draps.

AFP

Le passé rattrape Cristiano Ronaldo. Selon le Spiegel, une Américaine a porté plainte contre le footballeur. Celui-ci l'aurait violée à Las Vegas en 2009. Elle vient de rompre l'accord de confidentialité qui la liait au joueur.

Dans le journal allemand, Kathryn Mayorga décrit en détail pour la première fois les faits qui se sont déroulés à l'hôtel Palms Place. Le couple se serait rencontré d'un commun accord, puis il y aurait eu un viol anal dans la suite du joueur.

Accord pour se taire

Selon la femme, âgée de 34 ans aujourd'hui, elle aurait signé un accord pour se taire. Ce qu'elle a toujours regretté, dit-elle. Les médias s'étaient déjà fait l'écho de ce document secret via la plateforme Football Leaks, dans lequel Ronaldo s'engageait à lui verser 375'000 dollars contre son silence.

Mais Kathryn Mayorga a décidé de rompre le silence, explique le journal, poussée par son nouvel avocat. Celui-ci a indiqué que sa cliente souffrait à l'époque d'un trouble de stress post-traumatique et n'aurait donc jamais dû signer le document. Par conséquent, l'homme de loi aurait décidé d'intenter une action en justice au Nevada et réclamé la nullité de cet accord de confidentialité.

Du côté de la star du ballon rond, Ronaldo, qui joue actuellement sous les couleurs de la Juventus de Turin, a toujours nié les accusations et indiqué que le rapport sexuel était consenti. Ses avocats n'ont pas encore commenté les nouvelles révélations.

Ton opinion