Rémission - Ronnie Wood a combattu en secret un cancer pendant le confinement
Publié

RémissionRonnie Wood a combattu en secret un cancer pendant le confinement

Le guitariste des Rolling Stones, âgé de 73 ans, a dévoilé au «Sun» qu’il avait eu un carcinome à petites cellules.

Ronnie Wood a déjà eu un cancer des poumons en 2017.

Ronnie Wood a déjà eu un cancer des poumons en 2017.

Getty Images

Ronnie Wood a combattu de nouveau le crabe. Et ce, durant le confinement. Le guitariste des Rolling Stones a dévoilé au «Sun» qu’il avait été diagnostiqué d’un cancer très rare et agressif.

«J’ai eu deux cancers différents. Un des poumons en 2017 et un carcinome à petites cellules récemment durant le confinement», a précisé le guitariste des Rolling Stones. Les carcinomes à petites cellules surviennent souvent dans les poumons, mais peuvent aussi affecter la prostate, le pancréas, la vessie ou les ganglions lymphatiques.

Un pouvoir supérieur

Ronnie Wood, 73 ans, a aussi dévoilé à la publication qu’il a mis sa foi dans un «pouvoir supérieur» durant sa rémission. «J’ai beaucoup de problèmes là, mais pendant ma rémission, j’ai dû lâcher prise. Et quand on confie son destin à un pouvoir supérieur, c’est magique. Ça ramène aux alcooliques anonymes et à la prière de la sérénité: «Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence.» C’est incroyable. Ce quoi doit arriver arrivera, cela n’a rien à voir avec moi. Tout ce que je peux faire est de rester positif dans mon attitude, être fort et me battre, et le reste est dans les mains d’un pouvoir supérieur», a-t-il ajouté.

Pour Ronnie Wood, cela semble avoir marché.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion