Publié

Hockey sur glaceRonny Keller restera paralysé

Le verdict des médecins est tombé: Ronny Keller restera paralysé à vie.

Selon un communiqué officiel du HC Olten, le défenseur d'Olten Ronny Keller, gravement touché après un check par derrière mardi soir, restera paralysé à vie.

C'est Michael Baumberger, le médecin en chef du centre suisse des paraplégiques de Notwil qui a confirmé l'information: «A la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente», a-t-il annoncé Michael Baumberger.

Le joueur de 33 ans, qui en revanche ne souffre d'aucune lésion cérébrale, devrait pouvoir quitter les soins intensifs dans quelques jours. «Il est éveillé, capable de parler normalement et a été avisé des conséquences de l'accident», a précisé le club.

Cormier n'a jamais vu cela

«Je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger.» Voilà ce qu'avait déclaré, Ronny Keller aux secours peu avant de se faire évacuer en hélicoptère par la Rega.

Le défenseur d'Olten, qui a notamment porté les couleurs de Lausanne et de Sierre, avait subi une charge par derrière mardi soir de Stefan Schnyder et sa tête avait violemment heurté la bande. Il était ensuite resté, inerte, allongé sur la glace.

«J’étais sur la glace, à quelques mètres de là, témoignait hier Derek Cormier, son coéquipier du HC Olten. J’ai 40 ans et plus de 20 saisons de professionnalisme au compteur. J’ai été confronté à plusieurs situations angoissantes, mais jamais à une comme ça.»

Votre opinion