Football: Rooney: un chef-d'œuvre et le record
Publié

FootballRooney: un chef-d'œuvre et le record

En égalisant d'un somptueux coup franc à Stoke, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester United.

par
LeMatin.ch/AFP

A Manchester United depuis 2004, Wayne Rooney a non seulement une nouvelle fois sauvé son équipe de la défaite à Stoke (1-1) samedi, mais il a surtout effacé des tablettes Bobby Charlton en marquant son 250e but pour les Red Devils.

«Cela signifie énormément pour moi. C'est un grand honneur et j'en suis très fier. Certes, c'était difficile d'exprimer sa joie vu le résultat, mais c'est un énorme honneur», a réagi le buteur international de 31 ans.

«Évidemment, je ne m'attendais pas du tout à cela (battre le record de buts)en rejoignant Manchester. Je suis fier et j'espère qu'il y en aura d'autres», a ajouté Rooney, qui a égalisé dans le temps additionnel (94e) d'un somptueux coup franc, alors que United était mené depuis la 19e minute et un but contre son camp de Mata.

Pour le manager Jose Mourinho, ce record fait de Rooney une légende: «Le record est le record. C'est le record du plus grand club d'Angleterre et l'un des plus grands au monde. Avant lui, le record appartenait à une légende du football anglais. Maintenant, Wayne devient une légende de Manchester United.»

Bobby Charlton, vainqueur de la Coupe du monde 1966 avec l'Angleterre, se trouvait dans la tribune présidentielle lors du 250e but de Rooney.

En septembre 2015, Rooney avait déjà détrôné une 1re fois son ainé. Également joueur de Manchester United, Charlton avait inscrit 49 buts en sélection en son temps, ce qui en faisait le meilleur réalisateur des Trois Lions jusque-là. Depuis, le cadet a continué de repousser les limites et il compte actuellement 53 buts internationaux en 119 sélections.

Votre opinion