Formule 1: Rosberg s'impose devant Hamilton

Publié

Formule 1Rosberg s'impose devant Hamilton

Nico Rosberg (Mercedes) a renoué avec la victoire. L'Allemand a remporté le Grand Prix du Mexique, fêtant son 4e succès de la saison et le 12e de sa carrière.

Nico Rosberg remporte le Grand Prix du Mexique.

Nico Rosberg remporte le Grand Prix du Mexique.

AFP

Rosberg a devancé son coéquipier anglais Lewis Hamilton, assuré depuis une semaine de son troisième titre mondial. Auteur de la pole position, le pilote allemand est parti en tête et a conservé cette position jusqu'au bout, ne commettant cette fois aucune erreur.

Hamilton a brièvement mené la course à deux reprises, lors des changements de pneus. C'est le dixième doublé des Flèches d'argent cette saison. Le podium a été complété par Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), qui s'est hissé pour la deuxième fois de l'exercice dans le top 3.

Ce succès permet à Nico Rosberg de récupérer la 2e place du championnat. Sebastian Vettel (Ferrari), qui le précédait de quatre points, a en effet connu une course chaotique. Il a crevé dès le 1er tour après une touchette avec Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), puis a effectué un tête-à-queue au 18e tour alors qu'il attaquait fort pour remonter. Le pilote Ferrari a fini par abandonner après une nouvelle sortie de route au 52e tour, qui provoquait l'entrée en piste de la voiture de sécurité. La course repartait à la fin du 57e tour.

Les Red Bull-Renault de Daniil Kvyat (Rus) et Daniel Ricciardo (Aus) ont pris les 4e et 5e places, devant Felipe Massa (Williams-Mercedes). Ce retour de la F1 au Mexique, où le grand cirque de Bernie Ecclestone n'était plus venu depuis 1992, a suscité un engouement populaire énorme sur un circuit Hermanos Rodriguez rénové. Le public attendait évidemment son protégé Sergio Perez (Force India-Mercedes), qui n'a pas déçu en prenant la 8e place.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à entrer dans les points. Marcus Ericsson s'est classé 12e alors que Felipe Nasr a dû abandonner.

(si)

Ton opinion