Actualisé

Affaire WeinsteinRose McGowan avait refusé un million

Interviewée par le «New York Times», l’actrice a déclaré qu’un proche du producteur lui avait proposé cette somme pour taire son agression sexuelle subie il y a 20 ans.

par
K.A.
AFP

Quelques jours avant que le New York Times ne lève le voile sur l'affaire Weinstein, l'un des proches du producteur avait proposé un million de dollars à Rose McGowan contre son silence.

Ce dernier s'est en effet rendu compte que l'accord passé entre l'actrice et le producteur en 1997 ne prévoyait en réalité aucune clause de confidentialité. Un accord à hauteur de 100'000 dollars pour taire son agression sexuelle.

Récemment interviewée par le quotidien américain, la comédienne de 44 ans a expliqué: «J'avais tous ces gens que je paye qui me conseillaient d'accepter cet argent pour pouvoir finan­cer mon art».

Elle a encore raconté qu'elle a tenté de faire grimper les enchères en réclamant pas moins de six millions de dollars. Mais au final, par le biais de son avocat, elle a refusé tout accord financier. «Je n’arrêtais pas de penser: "Tu es dégueulasse, je ne veux pas de ton argent, je me sentirais dégoûtante"», a-t-elle déclaré.

Pour rappel, son nom a été parmi les premiers à être cité par le New York Times.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!