Actualisé 25.10.2018 à 07:41

Ross de «Friends» recherché pour un cambriolage

Blackpool (GB)

Le suspect est en effet un sosie de l'acteur David Schwimmer. Qui s'est fendu d'une vidéo pour montrer qu'il avait un alibi.

par
Michel Pralong
L'individu recherché, filmé par la caméra de surveillance d'un magasin, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer.

L'individu recherché, filmé par la caméra de surveillance d'un magasin, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer.

Police de Blackpool/Facebook

«Reconnaissez-vous cet homme? Nous voulons lui parler à propos d'un vol dans un restaurant commis à Blackpool le 20 septembre. Si vous savez qui c'est, veuillez envoyer un courriel. Merci de votre aide.» Posté sur Facebook mardi 23 octobre, ce message de la police de Blackpool, en Grande-Bretagne a été partagé plus de 110'000 fois et commenté 167'000o fois. Non pas que le cambriolage du restaurant en question ait tant ému la population, mais parce que l'individu recherché, que l'on voit sur la vidéo de surveillance d'un magasin portant des canettes de bière, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer, qui incarnait Ross dans la célèbre série «Friends».

Les commentaires en dessous font tous référence à cela: «Si vous le voyez, restez à l'écart, écrit quelqu'un. Il est connu pour maîtriser l'art d'Unagi, l'état de conscience totale», faisant allusion à une sorte de technique d'autodéfense que Ross pratique ridiculement dans un épisode.

La réponse de David Schwimmer

Le phénomène a pris une telle ampleur que David Schwimmer lui-même s'est senti obligé de fournir un alibi. Dans une vidéo qu'il a postée sur Twitter le lendemain, on le voit imitant le suspect, portant à son tour des bières, mais dans un magasin américain. «Officiers, je jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York. Aux travailleurs acharnés de la police de Blackpool, bonne chance pour l'enquête», écrit-il. Message que ladite police a également reproduit sur sa page Facebook, avec ce commentaire: «Merci d'être là pour nous David Schwimmer. Nous apprécions votre soutien ! ????????»

Aux dernières nouvelles, le sosie de Ross court toujours.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!