Publié

MotocyclismeRossi: «Je veux gagner avec Ducati»

En séance promotionnelle à Madonna di Campiglio (It), Valentino Rossi a parlé de son futur. Pas question de retraite.

par
Jean-Claude Schertenleib
1 / 14
AFP
AFP
AFP

Valentino, les années passent, vous allez fêter vos 33 ans dans un mois. Pas fatigué?

Non. Je veux au minimum signer un nouveau contrat après celui qui se termine cette année. Et les contrats, pour moi, c'est deux ans. Donc, je suis encore là un moment.

Malgré les soucis que vous avez rencontrés depuis que vous êtes chez Ducati?

En 2012, nous serons déjà plus proches de la concurrence, même si l'écart, essentiellement par rapport à Honda, devrait encore être important. Nous avons donc plein de travail devant nous et des problèmes à résoudre.

On revient au futur et notamment aux bruits, en provenance d'Italie, qui feraient état d'une volonté de votre part de retourner dans une équipe officielle d'une marque japonaise?

On ne peut jamais dire, jamais. Mais, avec Ducati, nous avons commencé il y a un peu plus d'une année maintenant ce projet et nous désirons gagner ensemble. Moi, je veux absolument aider Ducati à atteindre ce but.

Mais la concurrence semble chaque année un peu plus forte, non?

C'est une situation normale, en regard du nombre de très bons pilotes en piste; je pense notamment à Lorenzo et à Stoner. Mais je suis confiant, parce que je suis motivé et parce que je sais que dans des bonnes conditions, je reste compétitif. Bien sûr que je représente désormais une ancienne génération, mais j'ai toujours aussi faim.

2012, année charnière?

Année intéressante en perspective, puisque les contrats de tous les principaux pilotes arrivent à échéance en fin de saison. Ma volonté, je le rappelle, est inébranlable: j'espère poursuivre l'aventure avec Ducati et gagner avec eux.

Ton opinion