Motocyclisme: Rossi sanctionné pour avoir fait tomber Marquez

Publié

MotocyclismeRossi sanctionné pour avoir fait tomber Marquez

En MotoGP à Sepang, le duel pour la 3e place a été chaud. L'Italien devra s'élancer de la dernière place de la grille de départ lors du prochain GP à Valence.

Valentino Rossi a perdu gros dans son duel avec Jorge Lorenzo pour le titre mondial MotoGP en s'accrochant dimanche en Malaisie avec Marc Marquez: s'il a sauvé les meubles en terminant 3e, l'Italien a été sanctionné et s'élancera en dernière position lors du GP décisif, le 8 novembre à Valence.

L'appel interjeté par Yamaha contre la sanction de son pilote a été rejeté.

Alors que Dani Pedrosa s'envolait vers la victoire, suivi de près par Lorenzo, Rossi s'est trouvé bloqué derrière Marquez en 4e position. Après plusieurs passes d'armes de plus en plus viriles, les deux pilotes, déjà en conflit hors de la piste, ont fini par s'accrocher et l'Espagnol a chuté.

L'Italien a certes pu rallier l'arrivée en 3e position, ne concédant sur la piste que 4 points à Lorenzo (2e), son coéquipier chez Yamaha. Mais la direction de course a jugé le pilotage de Rossi dangereux et l'a condamné à s'élancer du fin fond de la grille du dernier GP de la saison, où il se présentera avec sept petits points d'avance sur Lorenzo dans sa quête d'une 10e couronne mondiale.

(Vidéo: YouTube)

(AFP)

Ton opinion