Lausanne: Rouler et se parquer un jour de marathon
Publié

LausanneRouler et se parquer un jour de marathon

La route entre Lausanne et La Tour-de-Peilz sera interdite à la circulation dimanche pour le marathon.

Photo d'illustration des coureurs l'an dernier à Cully.

Photo d'illustration des coureurs l'an dernier à Cully.

Keystone

A l'occasion du marathon dimanche, la route principale entre Lausanne et St-Maurice sera interdite à la circulation entre la capitale olympique et La Tour-de-Peilz de 7h30 à 17 heures sauf pour les services publics, les secours et certains riverains.

La réouverture des différentes routes touchées par l'événement vaudois s'effectuera en fonction de l'évolution des courses, précise la police lausannoise dans un communiqué, qui détaille toutes les restrictions de circulation.

Les quais d’Ouchy et de Belgique seront eux fermés à la circulation du mercredi 18 au mardi 24 octobre vers 17 heures. Seuls les cars se rendant au musée du CIO pourront y accéder depuis la Tour Haldimand - interdit également aux cars le dimanche 22 octobre -. Le parcage des véhicules des athlètes et des spectateurs s’effectuera sur les parkings à disposition dans le secteur de Bellerive et de Vidy. Dimanche, des reports de trafic se produiront sur les axes avenue de Rhodanie – avenue d’Ouchy, ainsi que sur les avenues de Cour et des Figuiers.

La Police recommande aux personnes désirant se rendre dans le sud de la ville d’utiliser les transports publics.

Votre opinion