Publié

FOOTBALLRoussey restera-t-il ou pas?

Lausanne-Sport sauvé, le technicien français ne dit pas forcément non à une prolongation de contrat. Mais il veut des garanties et jouer autre chose que le maintien. Explications.

par
Renaud Tschoumy
Lausanne

Laurent Roussey à l'interview d'après-match pour LeMatin.ch.

Laurent Roussey sera-t-il toujours l'entraîneur du FC Lausanne-Sport la saison prochaine? Bonne question.

Au-delà de ses considérations sur la victoire de son équipe 3-0 contre Servette et de ses messages de soutien à son malheureux homologue Sébastien Fournier (voir la vidéo ci-dessus), le technicien français attend des garanties de la part de son comité.

L'homme est ambitieux et, durant la saison presque écoulée, n'a jamais caché son souhait de vouloir «terminer le plus haut possible dans le classement». Mais le début de printemps calamiteux de son équipe l'a amené à relativiser les choses.

Il veut une équipe compétitive

«Il faut que l'on voie ce qui peut m'être offert et l'équipe que je pourrai avoir à disposition, a-t-il dit mercredi soir, une fois le maintien de son équipe assuré. Je suis ouvert à la discussion, mais je ne vais pas me lancer sans garanties.» Comprenez: s'il ne peut pas bénéficier d'une équipe compétitive et jouer autre chose que le maintien.

«Si le Lausanne-Sport a envie de continuer à grandir, il faut certaines exigences, a-t-il poursuivi. Et il s'agira de voir si celles-ci pourront être mises en place ici à la Pontaise.»

Son président Jean-François Collet ayant lui aussi manifesté son intention de se mettre rapidement à table pour préparer la prochaine saison (voir la vidéo ci-contre), on ne saurait tarder à être fixé.

Ton opinion