ValaisRoute et ligne coupées entre Zermatt et Viège
Une chute de pierres a complètement bloqué la route et la voie ferrée entre Zermatt et Viège.

Le trafic ferroviaire est interrompu entre St-Nicolas et Randa, a précisé la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn.
La route cantonale vers Zermatt (VS) a été coupée jusqu'à mardi 11h à la suite d'une chute de pierres survenue lundi soir entre Randa et Herbriggen. Personne n'a été blessé.
L'incident s'est produit vers 19h30, a indiqué la police cantonale valaisanne, confirmant une information du Walliser Bote. Le trafic ferroviaire est lui interrompu entre St-Nicolas et Randa, a précisé la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn (MGB) sur son site internet.
Un porte-parole de MGB a indiqué à l'agence d'information Keystone-ATS que la ligne rouvrira mardi après-midi. La voie a été endommagée par l'éboulement sur une longueur de 20 à 30 mètres. Une ligne de contact a également été touchée.
Un vol de reconnaissance de la police valaisanne lundi soir a permis de localiser la zone de chute de pierres, environ 50 mètres au-dessus de la route cantonale. Comme d'autres éboulements ne sont pas exclus, un autre vol de reconnaissance a eu lieu mardi matin.
De fortes précipitations ont douché le sud de la Suisse depuis dimanche soir. Au Tessin, Meteosuisse a mesuré 141 millimètres à Robiei, ainsi que respectivement 135 et 133 millimètres à Biasca et Airolo. Le canton des Grisons a aussi été particulièrement touché.