Actualisé 03.10.2019 à 16:36

RTL met Eric Zemmour à la porte

Radio

Les propos du polémiste qui a tenu un discours glaçant à la «Convention de la droite» samedi dernier «sont incompatibles avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL», explique la direction de la station.

par
lematin.ch
RTL se sépare d'Eric Zemmour qui travaillait pour la station depuis 2010.

RTL se sépare d'Eric Zemmour qui travaillait pour la station depuis 2010.

Capture écran RTL

RTL se sépare d'Eric Zemmour. Selon nos confrères de Puremédias, la station radio appartenant au groupe M6 ne veut plus d'une collaboration régulière avec le polémiste au centre d'un scandale, depuis sa participation à la «Convention de la droite».

Zemmour y avait tenu samedi dernier un discours d'une demi-heure qui a déclenché l'ouverture d'une enquête, notamment pour «provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence».

Dans ce contexte, la direction de RTL a signifié à Zemmour que «ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL», rapporte la Société Des Journalistes de l'entreprise.

RTL laisse la porte ouverte à des invitations ponctuelles du polémiste mais plus en qualité de débatteur. Eric Zemmour travaillait pour la station depuis 2010.

L.S.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!