04.10.2018 à 12:43

Ruag participera à la prochaine mission de l'ESA

Espace

Ruag Space fait partie d'un consortium chargé de construire la structure de l'observatoire Plato ainsi que d'autres éléments.

L'observatoire spatial Plato sera mis sur orbite dès 2026.

L'observatoire spatial Plato sera mis sur orbite dès 2026.

OHB

Ruag figure parmi les prestataires dans le cadre de la mission scientifique Plato de l'Agence spatiale européenne (ESA). Le groupe suisse d'armement et d'aéronautique participera à la conception et au développement du satellite, a-t-il précisé jeudi.

L'ESA veut lancer son observatoire spatial Plato dès 2026, dont la mission est de découvrir et d'étudier des exoplanètes de type terrestre, en orbite autour d'autres étoiles.

Le contrat, portant sur la livraison d'un satellite de deux tonnes, a été signé jeudi, a précisé le groupe. Ruag Space fait partie d'un consortium autour de la société aérospatiale OHB, dont la filiale OHB System est le mandataire principal industriel pour la mission, détaille le communiqué.

Ruag soutiendra OHB pour construire la structure de l'observatoire Plato ainsi que d'autres éléments.

Ruag fournira également à Thales Alenia Space ses compétences en matière d'électronique pour la mission. Concrètement, il s'agira de développer le système de traitement des données pour contrôler le satellite et enregistrer les éléments scientifiques. Ce système sera également utilisé pour communiquer avec la station terrestre.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!