Tennis - Rublev a été solide contre Tsitsipás
Publié

TennisRublev a été solide contre Tsitsipás

Le Russe a remporté son premier match dans le Masters en battant en deux manches le Grec.

Andrey Rublev a très bien débuté son Masters.

Andrey Rublev a très bien débuté son Masters.

AFP

Andrey Rublev, 5e mondial, a étouffé Stéfanos Tsitsipás (ATP 4) 6-4 6-4 en 1 heure 31, lundi à Turin, pour leur entrée en lice dans les Masters ATP.

Le Russe, qui participe pour la deuxième fois de sa carrière au tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, n’a jamais tremblé face au Grec, titré en 2019 mais qui n’était visiblement pas capable physiquement de jouer à son meilleur niveau. Tsitsipás ne s’est pas procuré la moindre balle de break de toute la partie.

Le finaliste de Roland-Garros, qui restait sur un abandon dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris au début du mois, en raison d’une blessure au coude droit, a subi la cadence du Russe tout au long de la partie.

Rublev, lui, a mis son adversaire sous pression à quasi chacune de ses mises en jeu: il s’est procuré cinq balles de break au premier set et a concrétisé celle qui lui a permis de se détacher 3-2.

Dans la seconde manche, le Russe a de nouveau réussi le break pour mener 3-2 et n’a plus été rejoint.

Rublev et Tsitsipás sont dans le groupe Vert de ces Masters ATP avec le No 1 mondial Novak Djokovic qui a battu le débutant norvégien Casper Ruud (ATP 8).

(AFP)

Votre opinion