Publié

Success storyRuée sur l'imprimante 3D la moins chère du monde

Une imprimante 3D très élégante et vendue moins de 400 francs crée la ruée sur le site Kickstarter. Ses inventeurs ont récolté 300'000 dollars le premier jour.

Simon Koch
par
Simon Koch

La révolution 3D n'est pas en marche… elle est en train de courir. La preuve avec la ruée suscitée par «The Buccaneer», un projetd'imprimante capable de fabriquer des objets en plastique apparu la semaine dernière sur Kickstarter. Proposée à 397 dollars, la machine a trouvé en quelques jours le soutien de plus de 1300 internautes, qui recevront leur exemplaire à partir de décembre.

Prix à la baisse

Le prix des imprimantes 3D poursuit sa baisse vertigineuse. En 2008, les premiers modèles «grand public» se vendaient au minimum 5000 dollars, rappelle Numerama. Si l'argument financier explique en partie le succès de «The Buccaneer», son design épuré et sa facilité d'utilisation n'y sont pas étrangers non plus. Pas question de monter soi-même le précieux gadget. L'appareil qui mesure 25 cm de côté est enchâssé dans un boîtier d'aluminium et de plastique qui lui donne en outre une apparence élégante, à des années-lumière d'autres imprimantes au look volontairement technophile.

Ton opinion