Publié

KENRugby à VII: Ayimba de retour à la tête de l'équipe du Kenya

Quatre ans après son dernier match à la tête du l'équipe de rugby à VII du Kenya, Benjamin Ayimba a été nommé nouvel entraîneur de la sélection nationale à deux mois d'un tournoi qualificatif pour les jeux Olympiques 2016, a confirmé l'Union kényane de rugby (KRU) vendredi.

"Ayimba aura pour mission de préparer l'équipe pour le Safari Sevens (un tournoi annuel international organisé au Kenya) ainsi que le tournoi qualificatif pour les jeux Olympiques en novembre à Johannesburg", a déclaré la KRU.

L'ancien joueur, qui remplace Felix Ochieng, avait déjà entraîné l'équipe du Kenya entre 2006 et 2011. Son passage à la tête de la sélection avait été marqué par la première finale de circuit mondial de l'histoire du VII en Australie en 2009 et une demi-finale lors de la Coupe du monde de rugby à VII à Dubai la même année.

Après une décevante 13e place lors du circuit mondial 2015, qui a vu les quatre premières équipes se qualifier pour les jeux Olympiques 2016 à Rio, où le rugby à VII fera son apparition, les Kényans auront une deuxième chance de décrocher leur billet lors d'un tournoi qualificatif en Afrique du Sud les 14 et 15 novembre.

aik/sas/nr/lb/dhe

(AFP)

Ton opinion